J-3 : feuilleton pour la présidentielle (3/5)

Publié le par etv-news

J-4 avant les élections présidentielles...dans le cadre du 1er tour. A l'occasion de cet évènement important qui va décider du futur de la France, les chaînes du réseau se mobilisent... Tout au long de cette semaine, découvrons le dispositif des chaînes avec le tour de ETV Un aujourd'hui !

France 1

"Pour les élections, vous avez le choix. Pour en être informé, il n'y en à qu'un."

8.00/10.00

Télématin : spécial Votes'07

Présenté par Françoise LABORDE, Sophie LE SAINt et Patrice DREVET.

Dans une version plus longue qu'à l'habitude, Françoise LABORDE et toute la rédaction, dès sur le qui-vive, s'installeront sur le plateau de la soirée électorale. Nous suivront en direct l'ouverture des bureaux de vote en métropole, notament les bureaux test choisient par Ipsos et aussi les premiers votes des candidats.

11.00/11.10

Votes'07, le flash

Présenté par Audrey PULVAR.

Après près de 3 heures de vote, il est temps de faire un point sur les votes des candidats et aussi sur l'ambiance dans les bureaux test d'Ipsos.

12.00/12.40

ETV Info, 12.00

Présenté par Audrey PULVAR.

Le rendez-vous d'information de la mi-journée sera en grande partie consacrée au scrutin en cour d'autant plus qu'a 12.00, le premier chiffre de la participaation sera donné par le minitère de l'intérieur. Première analyse des chiffres et premier tour de France des régions pour savoir où on a le plus voté. Toute les images des votes des candidats et des personalités politiques.

14.50/15.00

Votes'07, le flash

Présenté par Audrey PULVAR.

Après près de 7 heures de vote, il est temps de faire un point sur l'ambiance dans les bureaux test d'Ipsos alors que certains fermeront leur porte dans 3 heures. Pierre GIACOMETTI apportera la toute première projection Ipsos-Dell de l'abstention, en fourchettes.

17.50/19.00

Votes'07 : Présidentielle 1er tour (1/2)

Présenté par David PUJADAS, Yves CALVI, Samuel ETIENNE, Eric ZEMMOUR, Christophe BARBIER et avec Pierre GIACOMETTI (Ipsos).

Analyse des chiffres de la participation à 17.00 et surtout de la toute première estimation de l'abtention donnée par Ipsos-Dell. Alors que les premiers bureaux de votes ferment, nous suivront en direct la cloture du scrutin dans les bureaux test. Nous ferons le tour les capitales régionales pour un nouveau point sur la participation et ques QG des candidats pour prendre l'ambiance. Sans dévoiler aucun secret concernant le résultat final de 20.00, première partie de notre débat "N'ayons pas peur de la présidentielle" avec Samuel ETIENNE qui réagissent sur les chiffres de la participation et l'estimation de l'abstention.

19.00/19.20

ETV Info, le flash

Présenté par Audrey PULVAR.

Une édition qui fera le tour de l'actualaité mondiale en ce jour de scrutin français mais aussi un nouveau tour de France des régions pour connaitre les chiffers définitifs de la participation des les régions qui ont terminées de voter à 18.00.

19.20/1.00

Votes'07 : Présidentielle 1er tour (2/2)

Présenté par David PUJADAS, Yves CALVI, Samuel ETIENNE, Eric ZEMMOUR, Christophe BARBIER, Elsa PALOT et Alban MICKOZY et avec Pierre GIACOMETTI (Ipsos).

C'est parti pour 5.40 de direct intégral, sans intéruptions publicitaires. La rédaction de ETV Info veux une soirée à la fois novatrice mais qui garde les codes français. David PUJADAS sera le grand "maitre de cérémonie", Yves CALVI s'occupera des débats politiques, Eric ZEMMOUR et Christophe BARBIER des analyses, Samuel ETIENNE de "N'ayons pas peur de la présidentielle" et Alban MICKOZY et Elsa PALOt des résultats locaux en plateau.

De 19.20 à 20.00, classique, nouvelle estimation Ipsos-Dell de l'abstention, on fait à nouveau le tour des principales capitales régionales, des QG, où l'ambiance monte. Nous ferons bien attention à ne pas montrer, que ce soit dans les "teasing", ou dans les interventions dans les QG, de ne pas laisser présager des résultats. On analyse les grand enjeux de cette campagne et rappel des résultats de 2002. A 19.59, David PUJADAS fait le teasing et lance l'animation qui annoncera les estimations Ipsos-Dell. Des "faisseaux" (à la BFM TV) de bulletins de votes traverssent la France (sur des vues symboliques de villes ou de campagnes), ils arrivent sur Paris puis vers l'Elysée, ils entrent dans la cour où 2 silhouettes debout sont déjà présente mais indéfinissables, sur le péron. Les bulletins affichent l'identité des deux candidats du second tour de bas en haut. Enfin deux histogrammes s'inscrivent (toujours grace aux bulletins) derrière les deux candidats pour annoncer leur score. On change le sens de la vue pour aller vers la sortie, vers le portail pour les autres scores.

De 20.00 à 22.30, on est dans le classique avec les représentants des candidtas qui défilent sur le plateau pour débattre avec Yves CALVI. A 22.30, on reprend l'image des deux candidats qualifiés sur le péron pour notre sondage Ipsos-Dell sur le second tour. C'est aussi à partir de cette heure là que vont commencer a être distiller les résultats du sondage sorti des urnes sur les motivations, les souhaits de victoire, les pronostiques ect... De 22.30 à 23.30, on prend du recul et on organise un débat entre jeunes représentants des candidats. De 23.30 à 1.00, "N'ayons pas peur de la présidentielle", avec les habitués pour voir comment ils analysent les résultat et comment ils voient les 2 prochaines semaines de campagne.

La soirée sera pontuée par des analyses, tout d'abord des résultats globaux, puis candidats par candidat, bloc par bloc, régions par régions puis du sondage sorti des urnes d'Ipsos-Dell. Soirée ponctuée bien évidement par les déclarations, les envoyés spéciaux en régions, les résultats locaux en plateaux... David PUJADAS fera intervenir les invités de notre "tribune" où se succederont jusqu'a 1.00 des personalités de la société civile et surtout les candidtas qui n'ont pas pu finalement se présenter au scrutin faute de signatures. Il leur demandera leur sentiment sur le résultat du scrutin.Plusieures dizaines d'invités se succederont, que ce soit pour les débats politiques, la tribune et NPPP.

Publié dans feuilletons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article